20/04/2015

Havilland prépare son développement international avec la Banque Pasche

Banque Pasche, Havilland, économie, finance, internationalLes ambitions de la jeune banque Havilland dépasse désormais les frontières européennes. L’établissement fondé en 2009 par la famille Rowland veut désormais s’ouvrir à de nouveaux horizons et s’implanter sur les nouveaux marchés à forte croissance. Pour y parvenir, elle compte sur la reprise de deux filiales de la Banque Pasche, au Liechtenstein et aux Bahamas.


Après avoir ouvert des succursales à Londres et à Monaco, Havilland poursuit désormais sa stratégie d’internationalisation. En effet, au dernier semestre 2014, le directeur général de Havilland, Jean-François Willems, annonçait la reprise des filiales de la Banque Pasche au Liechtenstein et aux Bahamas, respectivement le 30 septembre et le 18 novembre. 

Pour justifier ces choix, la directrice des opérations, Venetia Lean, expliquait que : « les clients recherchent désormais des lieux stables sur les plans politique et économique, mais aussi qui soient sûrs, transparents au niveau fiscal et qui jouissent d'une bonne réputation ». A ce titre, la Banque Pasche fait figure d’exemple par la qualité de ses services qu'elle propose depuis 1885.

 

Active dans plus de 70 pays, la filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC est notamment connue pour ses bonnes attaches en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Les prises de participations d'Havilland dans Pasche ne sont donc pas une coïncidence, Havilland ayant décidé de s’orienter vers les nouveaux marchés à fortes croissance…

Les commentaires sont fermés.